Choisir la différenciation c'est
ne pas faire comme tout le monde !

Tu veux jouer la carte de la différenciation ?
Alors, commence par arrêter de faire comme tout le monde.

Regarde ce qui se fait à droite, à gauche et même au milieu, pour t’inspirer mais jamais pour copier !

Tu vas trouver des exemples de modèles de business qui réussissent mais leur succès va dépendre des stratégies choisies, des produits ou des services proposés, et souvent, même de la personnalité du créateur.
Du coup, tu pourras toujours essayer de le copier mais tu n’auras pas les mêmes résultats.

Observe, analyse, compare, évalue, puis prend du recul. N’oublie jamais, comme disait Coluche que : 

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison ! ».

Si tu veux te différencier, tu vas devoir travailler sur ton propre modèle de business en cherchant à adapter et à personnaliser :
✔ Des techniques
✔ Des méthodes, et
✔ Des systèmes
Avec un seul objectif : développer et valoriser ta différence.

Par exemple, imaginons que tu es envie de préparer ton premier webinaire, au lieu de t’inspirer d’un seul créateur, regardes-en plusieurs en allant même voir ce qui se fait dans les autres domaines.

Regarde, compte et prend des notes sur :
👉 La durée et la structure de la présentation,
👉 Le nombre de fois où le créateur fait un call to action,
👉 Le nombre de répétition,
👉 Comment il travaille sur la persuasion,
👉 Suit, même, les commentaires des participants pour voir leurs réactions en direct.

L’idée étant de te faire une liste de tous les ingrédients qu’il te faudra pour préparer ton webinaire, puis de faire le tri pour composer ta propre recette.

Si tu as des doutes, appuie-toi sur les principes fondamentaux de base et sur ta logique, des valeurs sûres pour créer une ossature solide sur laquelle tu pourrais appuyer tes idées.
De cette façon, tu ne pourras pas te tromper !

Et, si tu as du mal à comprendre l’importance de la différenciation, je te recommande de lire : « La vache pourpre » de Seth Godin.
Dans ce livre, il t’explique simplement l’intérêt de se différencier pour viser ce qu’il appelle le marketing remarquable.

C’est vrai qu’il te faudra plus de temps pour mettre en place tes propres méthodes mais c’est aussi ce que fera la différence entre un vrai créateur et un copieur.

Et toi, qu’est ce que tu rajouterais comme conseil pour se différencier ?

A bientôt !

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