Réfléchissez et devenez riche par Napoléon HILLS

Faut reconnaître que le titre fait putaclic …
Mais, si je m’y suis intéressée parce que je l’avais vu plusieurs fois apparaître en recommandation comme un grand classique pour travailler sur son mindset.

La promesse de l’auteur peut paraître très ambitieuse selon ta disposition à croire à la possibilité d’influencer le cours de ta vie en agissant sur ton subconscient.

En fait, la seule ambition de Napoléon est de nous livrer les 13 principes universels à maîtriser pour réussir à faire votre fortune et/ou atteindre nos buts.
Il nous démontre, en se basant sur l’étude de la vie d’ hommes qui ont réussi, comment nos pensées et nos croyances peuvent changer notre vie.

Encore une fois, l’auteur ne parle pas de baguette magique.
Il a écrit ce livre, après avoir passé plus de 20 ans a étudié la vie de ceux qui avaient fait fortune.
En 1952, une fondation à son nom destinée à répandre la science de la réussite a été créée et en 1963, alors qu’il avait 80 ans, il a fondé l’Académie de la réussite personnelle.

Pour lui, tout est basé sur sa propre volonté et sa foi à vouloir prendre le contrôle de ses pensées pour exploiter la puissance de son subconscient. La technique ne demande aucune prédisposition particulière, si ce n’est de la persévérance et de la foi.

Ce que j’ai aimé dans ce livre, c’est :
✔ Son approche simple et logique des choses
✔ Sa façon d’illustrer ses propos par des exemples et des anecdotes
✔ Son effet motivant
✔ Sa façon simple et directe d’expliquer les principes qu’il présente.

Son message est clair :
👉 je te livre la solution à toi d’en faire ce que tu décideras.

Tu auras peut-être le réflexe de te dire que c’est du grand n’importe quoi, que si c’était aussi facile, tout le monde le ferait …
Moi, j’ai juste décidé de lire ce livre pour ce qu’il est : une piste pour travailler sur mon état d’esprit.

Après tout, il y a bien des personnes qui parviennent à rester 1 heure dans une baignoire d’eau glacée, ou à rester plus de 20 minutes en apnée, en travaillant sur leur mental .
C’est, donc, bien la preuve que c’est possible !

Je trouve d’ailleurs que c’est un sujet passionnant à découvrir.
Après, le but de mon post n’est pas d’essayer de vous convaincre mais juste de partager des pistes qui pourraient vous aider.

Pour conclure, je dirais qu’au final, j’ai bien compris le choix de son titre qui correspond bien au message que Napoléon a voulu faire passer et, que je l’ai bien aimé.

Bonne lecture et à bientôt !

  • Post category:Mindset
  • Commentaires de la publication :0 commentaire
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Laisser un commentaire