Convaincre en moins de deux minutes par Nicholas BOOTHMAN

J’adore faire parcourir les rayons des librairies et de me laisser guider par les titres qui m’attirent.
Ce qui me permet de tomber sur des livres dont personne ne parle , et qui pourtant, peuvent être très intéressants. 

C’est ce qui s’est passé quand j’ai acheté « Convaincre en moins de deux minutes » de Nicholas Boothman.
Le titre a éveillé ma curiosité, et j’ai bien aimé sa couverture. 

Et, vous savez quoi ?
Je n’ai même pas feuilleté le sommaire, j’ai juste lu la présentation de l’auteur :
👉 25 ans d’expérience en tant que photographe de mode et de publicité.
👉 il a appris et développé toute sa capacité à établir une relation empathique avec de parfaits étrangers.
👉 un expert en communication interpersonnelle,
👉 un maître en programmation neurolinguistique,
👉 un conférencier dans des universités telles que Harvard et de grandes entreprises telles que Coca-Cola et Suzuki.

Nicholas nous expose des principes très simples presque évidents pour entrer en relation avec une personne et propose des exercices pour que tu puisses progresser dans sa pratique. 

Il explique, par exemple, l’importance de connaître le mode de langage du cerveau pour ne pas faire d’impair ou pour ne pas ruiner une relation dans les premières minutes. 

Il nous conseille, entre autre :
✔ De faire très attention à la portée des mots que l’on emploie,
✔ De toujours parler de façon positive. Par exemple, il vaut mieux dire : on va avoir beau temps plutôt que on ne devrait pas avoir mauvais temps …
✔ De faire attention aux analogies que l’on utilise aussi qui renvoie des images à notre cerveau !

Ses conseils s’appuient sur les neurosciences, et tout est simple à comprendre . 

Alors, quand par hasard, le lendemain, tu tombes sur le post d’une dame qui a choisi de nous parler de l’importance d’attirer l’attention en faisant une analogie avec la guerre, ben, en moins de deux minutes, tu comprends tout ce que Nicholas t’explique

Vouloir bien faire est souvent mal compris par les autres. On n’a toujours un peu la sensation de devoir se justifier  mais cet exemple est parfait pour valoriser l’importance d’avoir la maîtrise des choses quand on est un professionnel. 

Comme le disait si bien le grand Léonard :
« Ce sont les détails qui font la perfection, et la perfection n’est pas un détail ! »

Bonne lecture et à bientôt !

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